Company News & Articles

GlobeX Data annonce un partenariat important en matière de cybersécurité en Afrique pour ses applications de gestion sécurisée de données et de communications sécurisées

28octobre 2019 – Vancouver, Colombie-BritanniqueGlobeX Data Ltd. ( «GlobeX» ou la «Société») (CSE: SWIS, SWIS.WT) est heureuse dannoncer le lancement de sa suite d’applications de gestion sécurisée de données et de communications sécurisées en Afrique avec un partenaire privilégié couvrant l’ensemble de lÉthiopie ainsi que dautres régions dAfrique. 

Le partenariat privilégié a été signé entre GlobeX et Rockland Overseas Offshore S.A.L. («le groupe Rockland» ou «Rockland»)un conglomérat œuvrant dans plusieurs industries et présent dans 16pays, compte 15bureaux opérationnels et plus de 1 000employés dans le monde. Les domaines d’expertise de Rockland couvrent plusieurs secteurs, dont l’immobilier, le commerce du pétrole et du gaz, l’électrification, les télécommunications, la gestion des infrastructures, les énergies renouvelables, l’environnement, le commerce de produits de luxe et, plus récemment, le divertissement.  Rockland compte déjà plus de 10millions de clients satisfaits et étend maintenant ses opérations en Éthiopie grâce à un projet ambitieux de télécommunication et de cybersécurité avec GlobeX. 

Avec une population de plus de 101millions d’habitants, l’Éthiopie est l’un des pays du monde où la pénétration de l’Internet et de la téléphonie mobile connaît la plus forte croissance.  

Le groupe Rockland a eu lhonneur de développer et dinvestir dans des centres de données en Éthiopie et a débuté ses investissements dans le secteur en juin 2019. Rockland a également prévu d’établir un partenariat stratégique avec diverses organisations situées dans la région de la Corne de lAfrique. Ethio-Telecom, le deuxième plus grand opérateur de télécommunications en Afrique comptant plus de 60millions dabonnés actifs en février 2018, fait partie de ces entreprises. En 2016, c’est lun des rares opérateurs de télécommunication en Afrique à avoir lancé et commercialisé avec succès des services de réseau LTE/4G. Dans le cadre de son programme de transformation numérique, le gouvernement éthiopien désire développer la plus grande infrastructure de télécommunication du pays et prévoit être en mesure de délivrer un accès Internet à 100% de la population, un accès mobile à 54de la population et un accès à une ligne téléphonique fixe à plus de 8% de la population d’ici 2030. 
 
Grâce à son partenariat avec Rockland, la société dispose maintenant d’un avantage de premier plan en Éthiopie pour présenter à Ethio-Telecom ainsi qu’à d’autres partenairesses services de gestion sécurisée de données et de communications sécurisées dans le cadre d’une offre de solutions complète en matière de cybersécurité, destinée à tous les utilisateurs de mobiles et d’Internet en Éthiopie.  

L’Afrique est de plus en plus ciblée par les pirates informatiques et doit investir dans la cybersécurité, ont déclaré des dirigeants du secteur lors de la troisième Africa Cyber Security Conference, selon des cadres participant à cet événement. Le 25octobre 2019, la ville de Johannesburg a signalé une violation de son réseau et a dû éteindre son site Web ainsi que tous les services électroniques, quelques heures après avoir reçu une note de rançon exigeant des bitcoins de la part d’un groupe appelé Shadow Kill Hackers. Le piratage a eu lieu au même moment où plusieurs banques ont signalé des problèmes d’Internet, soupçonnés d’être également liés à des cyberattaques. 

«Nous sommes très heureux de nous associer au groupe Rockland en Éthiopie et de nous développer à partir de là. L’Afrique est une nouvelle frontière en matière de cyberattaques et nous sommes impatients de protéger les consommateurs et les entreprises de toutes tailles en leur proposant nos services de cybersécurité et de gestion sécurisée de données et de communications sécuriséespuisque les données sont le moteur de toutes les entreprises et mérite la meilleure protection possible contre les attaques. Rockland jouit dune excellente réputation et entretient dexcellentes relations en Éthiopie. Nous sommes impatients de collaborer avec eux et Ethio-Telecom afin de minimiser le risque dattaques informatiques dans ce pays. Les cyberattaques coûtent près de 6 000 milliards de dollars par an à léconomie mondiale», a déclaré Alain Ghiai, PDG de GlobeX Data Ltd. 

«Nous sommes très heureux de nous associer à GlobeX Data en Éthiopie afin d’offrir à Ethio-Telecom, aux entités publiques et aux entreprises privées, des solutions élaborées en matière de cybersécurité et de vie privée. Rockland Group investit en Éthiopie à travers différents secteurs dactivité, y compris le secteur des télécommunications. Nous souhaitons minimiser les risques datteinte à la vie privée et promouvoir l’importance de la cybersécurité dans le pays, puis dans tous les pays de la Corne de lAfrique.», a déclaré Tarek Itani, PDG du groupe Rockland.   

 
À propos de GlobeX Data Ltd. 
 
GlobeX Data Ltd. conçoitdéveloppe et distribue des solutions en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée en ligne spécialisées dans la gestion sécurisée de données et de communications sécurisées dont les serveurs sont hébergés en Suisse. La société distribue une suite de stockage sécurisé «dans le nuage», de gestion de documents et de partage, de courriers électroniques chiffrés ainsi que des outils de communication sécurisés. GlobeX Data Ltd. vend ses produits par l’intermédiaire de distributeurs et de sociétés de télécommunications agréés dans le monde entier. GlobeX Data Ltd. est au service des consommateurs, des entreprises et des gouvernements dans le monde entier. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter GlobeX Data au This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ou consultez notre site Web: https://www.globexdatagroup.com. 
 
 
À propos de Rockland Overseas Offshore S.A.L. 
 
Avec plus de 40ans dexpérience, Rockland Overseas Offshore S.A.L. s’est bâti une solide réputation dans le secteur grâce à la livraison de centaines de projets d’électrifications dans différentes régions du monde. Elle a participé à lélectrification de plusieurs villes et à la fourniture dénergie de différents types, elle a également géré des propriétés prestigieuses et diverti les clients grâce à ses technologies des plus innovantes en plus d’aider à créer un environnement durable, de fourni une expansion des services aux opérateurs de télécommunications et encore davantagehttps://www.rockland.group 

Au nom du conseil dadministration 

Alain Ghiai 
PDG 
+1.604.558.5164 
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 
 

Informations prospectives 

Le présent communiqué de presse contient certaines informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables («déclarations prospectives»). Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits présents ou historiques sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont souvent, mais pas toujours, identifiées par l’utilisation de mots tels que « anticiper »« atteindre »« pourrait »« croire »« planifier »« avoir lintention »« objectif »« continu» , « en cours »« estimation »« perspectives »« attendez »« projet » et mots similaires, y compris leurs négatifs, suggérant des résultats futurs ou que certains événements ou conditions « peuvent » ou « vont » se produire. Ces déclarations ne sont que des prédictions. Ces déclarations reflètent les estimations, convictions, intentions et attentes actuelles de la direction; ils ne sont pas des garanties de performance future. GlobeX met en garde sur le fait que toutes les déclarations prospectives sont intrinsèquement incertaines et que les performances réelles peuvent être affectées par un certain nombre de facteurs importants, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de GlobeX. Ces facteurs incluent notamment: les risques et les incertitudes liés à l’avenir des activités de la Société; le succès des efforts de marketing et de vente de la société; les projections préparées en interne et les projections fournies par les partenaires du canal; la capacité de la société à effectuer les mises à jour logicielles nécessaires; augmentation des ventes résultant dinvestissements dans la technologie de développement de logiciels; intérêt des consommateurs pour les produits; plans et stratégies de vente futurs; la dépendance vis-à-vis des grands partenaires du réseau et les attentes en matière de renouvellement des accords en vigueur avec ces partenaires; événements et tendances prévus; léconomie et dautres conditions futures; et d’autres risques et incertitudes, notamment ceux décrits dans le prospectus de GlobeX daté du 8mai 2019, déposé auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et disponible sur le site www.sedar.com. Par conséquent, les événements, conditions et résultats actuels et futurs peuvent différer considérablement des estimations, opinions, opinions, intentions et attentes exprimées ou impliquées dans les informations prospectives. Sauf si la législation en valeurs mobilières l’impose, GlobeX n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les informations prospectives. 

Our Office

GlobeX Data Ltd.
MNP Tower
900-1021 West Hastings St.
Vancouver, BC V6E 0C3
Canada

Contact Us